13 sept. 2014

Questions - Reponses : Examens Fondamentale AdWords - Bases de la publicité

 

Examen Fondamental AdWords  - Bases de la publicité (Proposition de Solutions)

 

Vous avez probablement aimé notre billet sur les certifications Adwords (par ici) et vous avez décider de l'avoir. Seulement un hic, vous avez pris des cours rapidement ou même avez tenté votre chance !
Ici nous vous proposons une liste de questions et de réponses qui certainement vous aideront a avoir ce certificat Adwords. Il serait bien de préciser que les réponses ci-dessous sont celle de l'auteur de cet article qui a réussi cet examen a hauteur de 97% donc a vous de calculer la marge d'erreur dans les réponses.


Liste de Questions pour Examen Obligatoire Adwords

 Trop de bavardages allons y, vous trouverez  dans ce document PDF une liste exhaustive de questions pour vous entrainer de vous même.



Propositions et/ou Suggestions de Réponses

1- Sur le Réseau Display, tous les mots clés sont considérés exclusivement en requête large. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire : r)d'inclure diverses variantes de vos mots clés (pluriel, variantes orthographiques, etc.)

2- Bien que vous ayez ciblé la France entière avec votre campagne de promotion d'équipements de plongée sous-marine, vous savez que la plupart de vos clients potentiels se trouvent en Guadeloupe. Quel est le moyen le plus efficace d'optimiser votre campagne et d'évaluer les retombées de cette action?
r) vous créez une campagne distincte ne ciblant que la Guadeloupe, afin d'examiner facilement les résultats obtenus sur l'île, et vous ajustez votre budget.

3- Quels sont les composants obligatoires pour un groupe d'annonces diffusé sur le Réseau de Recherche?
r) Annonce textuelle, mots clés, enchère par défaut

4- À quelle fréquence est évalué le niveau de qualité sur le Réseau de Recherche?
r) Chaque fois qu'un internaute lance une recherche qui déclenche la diffusion de votre annonce

5- Pour que les annonces au coût par clic (CPC) et les annonces au coût par mille impressions (CPM) puissent être mises en concurrence dans le même système d'enchères sur le Réseau Display de Google, le système AdWords convertit les enchères des annonces au CPC en:
r) CPM effectif

6- Vous gérez une campagne dont le budget est illimité tant que le ROI est positif, mais un élément continue de limiter le montant que vous pouvez investir efficacement. De quoi s'agit-il? (Sélectionnez la réponse la plus appropriée.)
r) Le volume de trafic disponible pour les mots clés que vous ciblez

7- Lorsque l'option de coût par mille impressions (CPM) n'est pas disponible pour une campagne, c'est généralement parce que:
r) cette dernière est activée uniquement pour la Recherche Google et le Réseau de Recherche

8- Parmi les options suivantes, laquelle représente un avantage offert par AdWords en matière de liens sponsorisés?
r) L'obtention de clients qualifiés

9- Quelle est la formule utilisée par Google pour classer les annonces ciblées par mots clés sur les pages des résultats de recherche Google?
r) Enchère au coût par clic(CPC) maximale x Niveau de qualité

10- Un CPA faible n'implique pas forcément des bénéfices élevés. Pourquoi?
r) Un CPA faible peut impliquer un volume de ventes faible, ce qui limite les bénéfices

11- Vous pouvez utiliser Ad Planner pour le Réseau Display pour :

r) voir des pages Web sur lesquelles votre annonce sera potentiellement diffusée, en     fonction des mots clés que vous utilisez

12- Parmi les propositions suivantes, laquelle décrit le mieux le ciblage contextuel par mots clés?
r) Les thèmes des emplacements sélectionnés déterminent les sites Web pertinents sur lesquels sont diffusées les annonces

13- Que ne doit pas oublier un annonceur lorsqu'il procède à la réinitialisation d'un mot de passe dans AdWords?
r) Qu'il devra utiliser le nouveau mot de passe pour accéder a tous les autres produits Google pour lesquels il utilise les mêmes informations de connexion que celles du compte Google concerné

14- Selon les règles relatives aux annonces quels types de termes, d'expressions ou de caractères sont interdits dans les annonces textuelles AdWords?
r) Les annonces ne doivent pas contenir d'incitations à l'action telles que "Cliquez ici" ou "Consultez ce site"

15- Avec les extensions de réseau social, comment sont comptabilisés les +1 attribués à votre annonce par rapport à ceux de votre page Google+?
r) Seuls les +1 attribués à votre page Google+ sont comptabilisés dans  le total présenté avec votre annonce

16- L'enchère au coût par clic (CPC) maximale correspond au
r) montant maximal qu'un annonceur est prêt à payer pour chaque clic effectué sur son annonce

17- Dans AdWords, l'onglet "Opportunités" permet de:
r) trouver des idées de mots clés, d'enchères et de budgets susceptibles de vous aider à améliorer les performances de votre campagne

18- Dans le cas d'une annonce ciblée par emplacements sur le Réseau Display de Google, la partie du niveau de qualité qui détermine le classement de l'annonce est basée sur:
r) le CPC maximal du mot clé qui a déclenché la diffusion de l'annonce

19- Parmi les propositions   suivantes, quel est l'élément utilisé par Google pour cibler les internautes en fonction de la zone géographique dans laquelle ils se trouvent?
r) L'adresse IP

20- Parmi les propositions suivantes, laquelle est une caractéristique clé du mode de diffusion "Accélérée"?
r) Les annonces sont diffusées aussi souvent que possible jusqu'à ce que le budget soit épuisé.

21- Parmi les propositions   suivantes, laquelle représente un avantage offert par les campagnes publicitaires Google AdWords sur le Réseau de  Recherche?
r) Une audience plus large grâce aux partenaires du Réseau de Recherche

22- Sophie, une nouvelle responsable de compte de l'agence de Bernard, va gérer trois comptes distincts au sein d'un Centre multicompte (CM).  Pour Bernard, quelle est la meilleure façon de s'assurer que Sophie n'a accès qu'à ces trois comptes?
r) Créer un CM lié au CM d'origine puis y déplacer les trois comptes et n'accorder à Sophie que l'accès a ce CM secondaire.

23- Parmi les paramètres AdWords suivants, quels sont ceux spécifiés au niveau du compte?
r) Une adresse e-mail unique, un mot de passe et des informations bancaires

24- Un annonceur dont l'objectif est de générer des conversions utilise le système d'enchère manuelle au coût par clic (CPC). Quel est      le facteur le plus important qu'il doit prendre en compte lors de la définition des enchères de mots clés?
r) Le bénéfice généré par un clic sur une annonce payante

25- À quelle fréquence le système AdWords met-il en concurrence les annonces afin de déterminer celles qui seront diffusées sur la page des résultats de recherche Google?
r) Chaque fois qu'un internaute entre une requête de recherche

26- Parmi les propositions   suivantes, laquelle décrit le mieux le paramètre AdWords de rotation des annonces "Optimiser"?
r) Le paramètre de rotation des annonces "Optimiser" permet au système AdWords  de diffuser automatiquement les annonces les plus performantes plus souvent.

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Ok, nous on s’arrête ici, pour plus de suggestions de réponses ; merci de poster en commentaire le numéro de la question et surtout n'oubliez pas de partager le post ;)