14 mai 2013

Internet et le petit nuage !

 




Je voudrais dire, et sans détour;  Les cartes de visite, c'est pour la secrétaire ! Juste à l'entrée ...

Je suis certifié Cisco , Professionnel Hacker , Analyste programmeur et Oracle BD expert, Je suis de tel ou tel université , j'ai eu comme professeur Bill Gates , j'ai un brevet en .... Bof !  Bon Dieu ...

C'est quoi cette vague de Certifiés et Diplômés, qui ne savent pas les concepts et les fondamentaux ?!

Vous vous souvenez assurément des propos de Albert Einstein « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »

Qu'est ce qu' internet ? Qu'est ce que le Web (www) ? Qu'est ce que le Design Pattern ? ... Je comprends que nous  -utilisateurs ayons une vague idée, mais vous les experts ?! Waou!

Venons-en au fait !

Comme un enfant, j'ai demandé pourquoi dans les schémas de réseau informatique  (a un Facebook-Friend) , l'on représentait trop souvent  internet par un nuage , et la réponse vous devinez quoi ? : On peut avoir internet grâce au satellite ! Mais de quoi parlons nous ...


Vous savez, rencontrer des gens grâce a internet, les entendre parler avec passion de leur expertise dans un domaine, c'est vraiment fascinant. Mais quand il en viennent a sortir une carte de visite, pour soit vous intimider et vous faire accepter une absurdité fausseté ! Maiiis noooon! ...

Rouler tambour, trompette a fond et tadda. Voici la non officiel version des faits de : Internet et du Petit nuage !

Au commencement, nous étions au MIT (Massachusetts Institute of Technology) University, lorsque le Professeur de Père Russe et de mère Americaine , mais ayant grandi en Chine et instruit au japon (voila de quoi faire prof supra tech) se lançait dans une explication de ce qu'est internet. Il commença son schéma , (que voici ci-dessous)  et l' interpréta.



Ensuite, comme j'etait present , et qu'il avait fait beaucoup de conference dans des pays francophone, il se proposa encore en français de dire bienplus avec un schema.


And the professor said : Internet is a Big Wire ! Bon , nous on n'a pas bien compris , mais comme les schema ne finissait pas et qu'il était un peu fatigué de faire des raccordements partout a n'en point finir, et bien sur l'encre du marqueur etait presque fini parce que nous avons eu droit a des formules mathématiques sur les Chemins et les Nœuds  il fit un cercle autour des connexions médianes et dit: "on représente ça comme ça pour les prochain cours , êtes vous d'accord , mais retenez ceci Internet is a Big Wire !"

Ainsi nous avons eu droit à un schéma à peu prés comme ceci :




Aujourd'hui (rendons l'histoire avec une fin cool !),  dans mes interventions en temps que expert, certifié , breveté et diplômé de MIT et Havard (ouf!! Tu connais papier hein ...papier te connais aussi on espère) , voila ce que je dessine, espérant que cela ne vous ferait pas croire qu' internet est toute autre chose !



Et enfin J'oubliais , pour le satellite cette image saura tout expliquer non ?



En cadeau, J'aime bien cette image ...





PS : désolé pour les fautes d’orthographe mais n’hésitez pas à me les dire je les corrigerai…