8 déc. 2012

Je suis Hacker ... Quitte la waiii !!

 


Je suis Hacker ! Tu dis Koi Même ?



Je remercie encore une fois de plus le Président de ITECHGROUP INTERNATIONAL, j'ai nommé Soro Founseni qui, accompagné d'une forte délégation ITECHGROUP INDIA; de jeunes talents ivoiriens vivant en inde, nous avait rendu visite à Domicile. {Affaire deh, nous aussi on a domicile oh lol.} Apres midi très enrichissant ou nous avons parlé d'entreprenariat , de web startup de technologie informatique et bien-sur de tout ce qui tourne autour de mon sujet favoris le Web.

J'avais demandé a deux experts en hacking et audit informatique, amis d’université, de me préparer des articles sur la sécurité informatique. Je parle de vous hein ; Herve Pio et Marc Lauren ; Les lecteurs de la rubrique tech attendent vos articles. 

Mais bien avant, voici un jet de mes pensées concernant un domaine si passionnant qu'est le HackinG.

Il faudrait dire Merci a N'Cho Yao, qui en organisation des évènements et formations autour de ce thème a vulgarise la pratique de la sécurité informatique. Mais y'a un Hic.

Aujourd'hui , tous le monde est devenu Hacker. Lol/ 
La vague des experts en design n'a pas encore finir de recruter tous nos jeunes (Lisez cet article), que maintenant tous se ruent vers le HackinG.

Et beh, Non. 

Lui : Eh mon vieux, tu vas doutér! Donne moi ton site tu va prendre drap !
Moi : Abon hein, tiens alors : google.com , faut hacker je vais voir .... Pfff





Quelques outils, quelque petit script, quelque exploit de vulnérabilité trop communs et très souvent négligés.  Test reussi ! Et grâce a koi : Des kits d'attaques et non Le MIND du HackinG... et voila j'ai mon badge Hacker.  




OOOOOH, ça suffit ! les vrais hackers ça travaille. 
OOOOOOH, ça suffit avec ton titre de Hacker en Deux Clicks la ! Pfff

Au fait tu sais koi des protocoles? Dis moi un peu sur l'esprit hacker. S'il te plait j'ai un pro avec mon code en perl , que dis-je, tu t'y connais en python ? Allo mon cher Ami Hacker, j'ai des pro avec ma confiG de routage sur Unix , un coup de Main !!!? Dis, t'aurais pas déjà un Freeware que t'a créer pour me permettre de compresser mes fichiers audio ? Tu pourrait me dire cher Hacker c'est koi tous ces termes de Website Hacking, Hacking Computers, Server Hacking ? Pourquoi faire un free après un malloc? .... 

J'oublais, qu'est ce que ça veut dire : RTFM ? Trop souvant vu dans le lunix User group !!!


S'il vous plait. S'il vous plait ... Apres avoir connu les Designers a deux balles, sans inspirations et sans .... Ne nous faites pas ....  avec vos badges de Hacker à la noix. 

Au faite, on se retrouve au Facebook Hacker Cup,t'en dis koi !?
Bref,