20 oct. 2012

La Clôture : Ma 1ere Fois

 



Ma première fois de  sauter la clôture !

 

Un jour de weekend plus précisément un samedi soir ou si tu n’as pas gasé t’es pas « in », 
les gars sont chauds, les plans sont prêts, tout est calé pour le gasoil du soir, 
voilà la vielle mère (maman jargon ivoirien) qui vient annuler le ‘djazzo’ (signifie programme ici). 

Le plan est déjà calé (j’ai même la cotisation des gars), mes copines sont déjà prêtes et tout : tout est réunit pour que ce soit le gasoil du siècle, impossible de ne pas y aller malgré l’interdiction de la vieille .
La solution qui s’imposait à moi était donc d’escalader la clôture. 



Merci à notre auteur invité  Miss Violette pour ce partage de souvenir.
Vous aussi vous pouvez nous faire parvenir vos expériences, histoires de vie, coup de gueule , etc à metoomag@gmail.com.
Avec M€†∞ - MeToo tous le monde à la parole !

  Je mangeai rapidement, regardai un peu la télévision avec ma mère histoire de faire l’enfant modèle et je me mis au lit tôt.  La vielle alla se coucher vers 22h j’attendis une heure (histoire de m’assurer qu’elle dormait profondément) et j’ai commencé à m’apprêter.

J’ai rangé mes affaires dans mon sac (vêtements, maquillage, talons hauts et tout), j’ai enfilé une robe toute pourrie pour descendre les escaliers en prenant soin de ne faire le moindre bruit  pour ne pas réveiller ma mère. Tout à fait en bas j’ai ouvert les portes et ma sœur que j’avais réveillée dix minutes plus tôt les a refermés.

J’ai emprunté mon taxi direction marcory gasoil. Le gasoil fût effectivement inoubliable comme je l’avais prédit, champagne et vins mousseux coulèrent à flot.                               

Bref le retour


4h du matin les voleurs (ceux qui étaient sortis sans permission) commençaient à rentrer pendant que les autres les kamikazes restaient jusqu’au matin .J’ai emprunté mon taxi direction ma maison soleil 3.Je rentre dans le quartier à pied de peur que le bruit que fait le moteur du taxi  réveille ma mère.
Devant la porte des voisins dont la maison était encore en construction je rentre, je prends les escaliers pour monter là-haut. Du balcon, je me mets sur la clôture de ma maison et je saute dans mon jardin.

Et la; tandammmmmmmm
Voici wonder Woman Prete pour la clôture.
Wonder Woman, Quand rien n’empêche une viré !



J’ai fait une mauvaise chute j’ai atterri de tout mon poids (je suis enrobée) sur le pied, j’ai eu tellement mal que j’ai crié, résultat j’ai réveillé la vielle qui dormait elle est descendu me voir (situation drap) .Contre toute attente elle ne dit mot et  retourne se coucher. Je me suis trainé jusqu’à ma chambre. J’ai eu tellement mal la journée et toute la semaine d’ailleurs.J’ai ‘afféré’ ma copine Sarah qui l’a raconté à toute la classe bientôt tout Saint Jean Bosco savait que Marcelle avait sauté la clôture. La honte !

Je m’étais foulé la cheville je me suis faite soigner et chaque weekend je sautais la clôture pour aller faire la fête jusqu’à ce que ma mère me fasse assoir et me dise qu’il suffit de demander la permission pour sortir et 
c’est ce que j’ai fait .

J’ai commencé à sortir par la porte et rentrer par la porte !