10 oct. 2012

Voilà Femme Cadeau …

 

Cette affaire d’ Alain et sandrine, a fait couler beaucoup de salive.

Ce qui est sur moi-même j’ai baver dessus jusqu’aaaaaa. On ne Gagne pas Mari Comme ça Hein ! On sait même pas qui a fait quoi a qui mais ce qui est sure c’est même pas chic même. Quelle histoire !



Ok ! J’ai mon ami, qui m’a raconté qu’un de ses amis lui a raconté qu’il a un ami qui lui a dit que: ….. (lol) son ami connaissait un ami d'enfance qui .... s'appelait Alain ! Cet ami Alain, lui c'est un étudiant


Alain vit sur la cite du campus de Cocody (aujourdh’ui campus Houphouet Boigny -Si t'es pas au courant , il faut te aucourer! lol) dans une chambre individuelle.

Alain avait l'une des ses amies Sandrine, avec qui il fréquentait les mêmes réunions de prière et qu’il aimait bien. C'est pendant ces moments ensemble sur le campus et aussi dans les temps de réunion de prière qu'ils ont commence a se connaitre et se visiter de temps en temps (bientôt devenu - tout le temps). Il ont commencer a se fréquenter ( ceci inclut bavarder ensemble, prendre le déjeuner ensemble, aller faire des courses ensemble et sans plus hein, merci). 

Et finalement, ils passaient beaucoup de temps ensemble a tel point que la go venait faire le ménage du gar, lui faire a manger chez lui, lui faire sa chambre, la vaisselle, la lessive et tout quoi! Et cela pendant plusieurs mois. Bon, vous direz qu’on peut rendre ces services la a un ami sans arrière pensée mais; 
 le problème ici, c’est que  la Sandrine justement, avait des pensées “ plutôt arrières”…. 
Elle espérait et attendait beaucoup de cette relation. Certains pouvaient dire " humm elle pense qu’elle a eu mari comme sa hein! ". 


Le Ménage a Coeur Joie !


Bref, elle attendait beaucoup jusqu’a ce qu’un matin, Alain, qui dans leurs conversations n’avait jamais évoqué une certaine cherie, la rencontre au parking avec une autre demoiselle Safi, qu’il lui présente comme étant sa chérie depuis deux ans.  

-Attention! Ah la, la découragement était au rendez-vous heiiiin. La go Sandou a faillie fondre en larme sur le coup mais s’est retenue.

Bon, chaque fois que je raconte cette histoire, une polémique s’eleve: 

* Pour certains, Alain a profite de la fille et que les hommes même si il sont “chretiens” la c’est leur habitude. 

(Les frères en Crise la aussi deh sciencez un peu oubien!) 

* Pour d’autres, le gar il n’est pas fautif tant qu’il n’a pas fait de proposition (indécente ou pas) a Sandrine et que c’est elle qui s’est trop vite fait des idees. 

(Les Soeurs chercheuses de nids là; allez y doucement ausi  oubien!)



Et bien, j’ai aussi remarque que ces avis étaient bien partagés hein: le premier avis la, en général ça vient des femmes (Ce sont elles qui se sentent toujours abusées lol). Et le second, des hommes (eux, sont jamais fautifs oh, ce sont les vrais descendants d’Adam). 

 Mais dans tout ça , bizarrement personne ne parle de la  chérie en question: Safi. C'est d'elle que moi je veux qu'on parle aujourd'hui: Bon, elle là, elle est ou, elle fait quoi, elle est avec qui et puis c’est sa camarade qui vient laver habit de son chéri  Ayiaaa! Loool


Ok on reprend le cours de l'histoire.



J'ai donc demandé à mon ami là, de redemander à son ami, pour voir sil peut pas se renseigner auprès de son ami en question sur la situation de Safi “La fiancée”, parce qu'on ne sait jamais oh, peut être qu'elle habitait loin, ou bien qu'elle avait voyage ou qu'elle ne pouvait pas trop sortir...bref.  A ma grande surprise, j'apprends que la go Safi vivait aussi sur la cite et même, venait passer souvent le week end, souvent quatre jours ou plus chez son mogo cheri, mais elle n’y foutait jamais rien de ses doigts.


Mon ami me disait même qu’une fois, il a été chez Alino (c’est comme sa qu’il l’appele) alors que Safi était la. Et il raconte : 
"Maiiiiis je vous dis, a l’entrée de la maison, l’accueil, pwaaaatate ! 
Un peu trop chaleureux pour moi: la crasse, la poubelle sens dessus-dessous 
(elle ne contient plus les ordures ce sont les ordures qui la contiennent), 
le tapis beige a carrément viré vers le marron, il était plein de sable et de boue (…)"
Ce qu’il a dit après là, c’est mieux je vais pas répéter sa ici…hum.

Quand il a finit de raconter sa visite, j’ai tout de suite commencé à m’analyser et à penser a comment c’est chez moi, et qu’est ce que les gens se disaient et pensaient quand ils arrivaient chez moi parce que garçon qui a bouche qui parle comme ça la, il ya de quoi entre sur de soi avant de l’inviter chez soi… Et ils sont pleins comme ça !



Mon Coup De Gueule


Bon, là moi j’ai compris Alain hein lol. Chui pas tro d’accord avec ce qu’il a fait (faut bien que je soutienne ma gente lool) mais je le comprends.

Attends, toi tu passes des jours chez ton chéri et t’es même pas fichue………aaaaateeeeends!
En tout cas je nous exhorte les amies, nous qui avons des hommes; qu’on les appelle mon cheri, mon petit ami, mon gar, mon mari, mon copain, mon tison, mon fiancé, mon petit pompier, qu’on les ai choisi pour le moment, ou pour la vie (ce qui serait l’ idéal et que les livres saints nous recommandent) ou encore pour “se rendre mutuellement service” suivez mon regard hahaha sa c po conseille hein il est de notre devoir de les aider en ce qui concerne la propreté et l’ hygiène.

Il est bon de savoir cette règle mes chères: au début de la relation, c’est l’histoire de la princesse et son serviteur (c’est comme sa que lui même veut qu’elle l’appelle) prêt a tout pour conquérir son coeur et son corps. Mais quand c’est acquis, les rôles sont inversés deh. Donc à bon entendeur, bonsoir lol.

C’est notre devoirs mes chères  de prendre soin d’eux. Et quand je dis prendre soin d’eux, il ne s'agit pas seulement d'aller se reposer oh suivez mon regard haha. Il ya un livre très célèbre qui dit qu’une bonne femme, une femme vertueuse prends soin de son homme, met la  main a la quenouille, est travailleuse, se lève tôt le matin pour prendre soin de sa maison (ça c’est pour nous les dormeuses la). Donc s’il nous plait. Ne gâtons plus notre nom de femme. Ressaisissons-nous.


Lov ya all.

Hop GuyZ c'est l'heure des commentaires ....