25 oct. 2012

Un choco dans un PG (Partie 1)

 


Voila affaire de : Je veux vivre l'Aventure -1ere Partie


Je viens de sortir du réfectoire (Yes … yes, actu je squatte dans un Paying Guest = c'est presque pareil que lorsqu'on vous affecte à Man, San Pedro ou simplement au Lycée Garçons de Bingerville (Un coucou a tous les vrai garçons) après le CEPE ou le BEPC. Vous devez  entrer dans un internat au cas ou vous n’avez pas encore trouvé de tuteurs ou bien que vous préférez être entre jeunes et expérimenter le programme vivre ensemble de notre Pr (J’ai barré hein , hum) ... bref point virgule).
Mais là j’ai un gros souci. Il faut dire que j'ai eu des difficultés à terminé encore mon plat de parota + rice accompagné de egg  curry tout jaune (Moi gros bouffeur comme ça, c'est un oeuf bouilli trempé dans sauce avec petit riz Deni Kachia on me donne :- pfff  ), il faut dire simplement loin de nos amies d’Afrique, l'art culinaire indien s'impose vus que les poches sont pas assez bien fournies -lol. Ce qui est sur , en ce moment pour faire passer le goût Massala et Curry, en week-end c'est la boite a coins qui perd du poids a cause de Pizza Hut, Dominos etc... Ne vous en faite pas je vais entrer dans le vif du sujet mais vraiment y'a tellement de chose a dire que j’essayerai de ne pas  mettre très souvent de parenthèse.




Egg Curry



Tally Combo




Kerela Parota


Le Debut

Comme toutes les histoires il faut bien que je dise comment tous cette aventure a commencé. Comment je me suis mis en route pour Mangalore alors que Je réside belle et bien à Bangalore, là ou j’ai deux endroits officiels pour dormir et ou Je pourrais être accueilli à tous moment par notre si charmante communauté d’africain pour une, deux et même voir plusieurs nuit ! (-lol, Affaire de maison est compliqué oh).
Comment Donc le B dans Bangalore est devenu M pour un itinéraire sur Mangalore.  Bon ! c’est le moment de lancé un bloss , donc si tu veux, tu sautes  sinon tu lis ; ça va va rester un Bloss (lol).
Facebook ; Voila l’ingredient qu’il faut ajouter a notre histoire et Usha la go qui va faire vivre cette histoire. Nooooooon on dira pas tout mais voila le resumé. Assis sur la terrasse , au quatrieme de ce batiment flambant tous neuf ou reside une femme, pas n’importe laquelle. Je recoit premierement un SMS disant : Need some-one special call her. (Je sais c’est pas en ébrié mais c aussi bon la fonction detect language de google traduction peut geré ça pour vous –lol). Ennui est fort sur moi. Chaque Matin c’est dans livre je suis. Alors je relis le message et hop j’ai meme pas fait exprés meme et l’appel est lancé –Je raccroche. Et c'est la que Usha m’appelle.

Usha

Vous auriez pensé que usha c’est la go qui m’a send le sms à la mais, mais non c’est pas elle hein. J’avais bien dit que je lancerai un bloss. Usha c’est une go qui manage une agence de tourisme (un autre bloss, mais ça la c'est un peu plus proche de la verdaT hein). On ne sent presque que pas on accent indien, sa voix vous ferais dire oui a tous (ça c’est dangereux !) .
Bon comme moi même je maîtrise pas anglais et je suis même pas sûr que j’ai tout compris, voila en résumé ce qu’elle me propose : Nous sommes une agence de tourisme et nous vous offrons de visité Mangalore, tout serait gratuit. Etes vous intéressé. Of course que Yes! -ça c'est mon petit fond 'anglais qui est là hein. Depuis on est dans pays la si c’est pas route d’école avec route pour payer factures et aller retirer le Wes là ; on a vu koi ; c’est chaud. Et puis qui veut pas mettre photo sur facebook dans les vrais coins (rapel du post de Haired sur les photos sur facebook) ; Sauf que dans ce cas, les gars moi c’est bangalore j’ai entendu. Je lui send mon mail , les détails d’identité (passport, stay visa, bonafide certificate, agreement, recent bills –Tu connais pas fo laisser, c’est mieux même).

 Le Depart

Bref , j’ai reçu l’invitation par mail,j’ai lu et j’ai vu Mangalore. Bon comme y’a google la, J’ai regardé les photos. Mais tu peux pas : Les plages, Les infrastructures, la nature, et meme j’ai regardé photos des grands hôtels --- C’est labas je vais logé Ooooh –lol
Tous ce qui précédait c’était un Mercredi –lol. Jeudi soir, je vais voir mes potes qui m’encourage a partir , Han si tu vois les plans tracés, vraiment c’est noir qui sait rêver –Chapeau la famille de AECS LAYOUT.  L’envie monte, dans le courrier adressé, il est précisé que l’offre s’annulerait si avant Samedi matin, Je suis pas présent sur les lieux. Je suis tous excité, Mes potos la même eux son enJaillés , les gars pensaient que ça allait être comme les caravanes, ou les colonies ou-bien comme les projet N’Daya Club –(ça la même je suis pas sur que vous connaissez hein). La joie du depart monte et ne cesse de grandir. Nous voila à 23h entrain de chercher le car en partance pour Mangalore. Deux gros garçons, y’a même pas un qui est un peu clair même ;  sur scooter de Lory (-Yako !), dans la nuit noir la ou indien voit noir comme King Kong -lol. Apres presque Deux heures de recherche, pas de cars, L’offre va expirer si on trouve rien. ON contact presque tous les grands travellers du bangal. Meme OdeMer LaLegende ne peut rien faire pour nous. On rentre à la maison quand tout à coup je me souviens d’un chauffeur de taxi qui aimait bien ma Tête. J’ai son numéro, alors on call et on va planifié avec Lui.

Mr James

On se permet de déranger Mr James à environ 01h12 du matin. Il décroche  on se pressa de lui faire des propositions … On va pas être long hein ; il a fini par accepter de venir nous prendre a 6h. Même si c’est à 8h on a démarré ce qui est sur On est sur la route de Mangalore. Oui oui ! J’ai bien dit on ; Moi et mon Poto et ma potessE et la potessE du poto (-lol, ya pas lein sur les potesse oh, Mon gars Tgold la !). Mr James est vraiment cool, initialement c’était prévu qu’il nous amène a la gare de bus (Bien sur en classe affaire dhé –india ! hum), ensuite il a bien voulu nous permettre d’aller en train plus long (Bien sur en classe affaire dhé –india ! hum) , mais confortable et moins cher et pour finir c’est avec lui qu’on y va …en Taxi,  Cool ! Comme des touristes. Appareil Photo en main , Je suis sapé comme un Choco –lol.


Option 1 : Le train

Option 2 : Le bus


Option 3 : Le Taxi Cab


[Bon ici s’arrête notre récit , rendez-vous pour la deuxième partie.]