14 mai 2013

Voici NEXTPEEL !

 




Je participais à une séance (Technique) de discussion, il y'a quelques trois mois de cela, pour la réalisation d'un full bundle  d'une start-up en tv-vidéo. Startup qui voudrait diffuser du contenu vidéo (films, séries, news, documentaires) d'origine indienne à leurs ressortissants aux Etats Unis, Canada, Australie et en France premièrement, et, ensuite partout dans le monde ;  moyennant un abonnement (Avec stratégie de moindre coût Journalier, Mensuel et Annuel).


Plusieurs thèmes ont du faire collision comme : Tv on Demand, Video Streaming , Video Share and Hosting, Video Renting, Internet Télévision ...  Buff!

De l'expérience de Google Tv () qui propose un schéma de fonctionnement  -Tres complet, et vraiment TV- sur son site, a mon préféré Hulu () -Je suis au state hein -lol; et bien d'autre service comme Amazon Instant video (), Vudu (), Blockbuster (), Netflix (), et Pourquoi pas un modèle africain, même si on n’en a pas parlé : AfricaTvOnline ().

La revue fut très longue et surtout nous avons entendu beaucoup d'idées nouvelles (en Mashup le plus souvent), mais côté technologie -encore a discuté.

Assi dans mon fauteuil, attirant quelques regards ‘What this Young black is doing here ! ‘, Instant  entre deux interventions ou j’essayais de comprendre celui qui avait la parole et au moment  ou j'entrai en conflit d'idées avec celui-ci, je me demandais si il y'aurait un avantage de se lancer pour un tel service, ou de propose une gamme de produit similaire ; Chez moi en afriQue. Savoir que la politique des Tv prive n'est pas encore 'vulgarisé' au pays natal, le débit et l'accès à internet laissant toujours à désirer; l'aptitude des miens et surtout des africains -l'Afrique noir je dirais- au e-payement ....

Tous ça pour dire simplement, que nous avons quelque chose de similaire (Presque, espérant n’avoir pas du YouTube List) est né, et nous vient de très proche : Le Nigeria. Le Nigeria, avec une implémentation et un accès à l'informatique ‘may be’ supérieur à la notre, mais je dirait d'égal ressources [humaine : ON a des expert au pays], [financier : ça coute presque rien !],  [Technologique : Sans commentaires  (surtout que l'afrique sait bien dire 'Voila la tablette africaine' pensé et designé pour l'Afrique et réalisé par la chine ) –rien de bien méchant]

OK trop de blabla , voici NEXTPEEL



Au fait, ce n'est pas la première initiative de ce genre... Malheureusement, pour les autres ‘may be’ les questions posé ci-dessus et aussi celle concernant le  marketing non pas trouvé solution adéquate pour la région afriQue. Disons bon Vent au nouveau venu, NEXTPEEL !


#by BNath-'8'

PS : désolé pour les fautes d’orthographe mais n’hésitez pas à me les dire je les corrigerai…