25 sept. 2012

Amour Idéal vs Real (Partie 2)

 

Pour ceux qui voudrais lire (relire) la premiere partie c'est par ici.

Nous parlions du mon ami Luc et du rêve que je lui avais raconté. Ce reve nous avait appris ce que signifiait l'amour idéal. Pour ceux qui n'iront pas lire la première partie ( ici ), je disais que j'avais éte à la recherche d'une fleur dans un jardin infini , que je devrais rapoorter à une voix qui m'a guidé. Cette voix devait me donner un enseignement. Au finish , je me suis retrouvé out du jardin sans fleur et la seule raison que j'avais donnee,  c'etait que j'avais pas eu le temps de me décider et là, c'etait bien me foutre le doigt dans l'oeil ; j'avais même pas vu le temps passer que cela faisait 125 années que je recherchasi ce que je ne savais pas.




Leçon retenu : A la recherche de l'amour idéal, j'ai fini par me retrouver des années plutard sans aucun amour, et bien plus avec rien que des souvenirs qui me donnaient des remords à ne point en finir. Ne disons nous pas si souvent :'Le vrai bonheur on l'apprecie lorsqu'on l'a perdu' - et cette phrase du Dalaï Lama pleine de sagesse « Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...  »
Jésus lui aussi s'est prononcé sur affaire de changer de go là ce sujet. Dans les évangiles il est écrit : « Il leur dit : C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais il n'en était pas ainsi dès le commencement.». ok ok venons en à la suite de notre histoire !

Allons y pour la suite !

L'amour Réel ! 
Luc me regarda avec un sourire interrogateur. Je me suis demandé ce à quoi il pouvait reelement penser. Alors je lui pose la question suivante : Tu me suis ? Lui hoche la tete et me dit : Donc tu veux me dire que si je change de way de petite amie, rien ne me garanti que je trouverai mieux ? Non Non Noooooooooon - je l'arrete tout court et je lui dit : je ne te parle pas de rompre avec elle ou pas , de tes chances de trouver mieux ou pas je te raconte seulement un rêve qui m'a enseigné et bla bla bla ... (La vérité c'est que go la sa petite amie, moi je la connai pas deh , je peux pas me prononcer dans le jeu Quitte ou Double -Faudrait pas que demain rit de moi ). 


Luc semblait être deretoute , parce qu'apparament que je ne l'avais en rien aide dans la décision qu' il devait prendre. Moi je ne sais pas si vous avez souvent regarde l'emission de Tex sur France 2 ou il recoit des couples d'amoureux, souvent tres jeunes souvent bien avances en age; Si oui alors vous comprendriez que ya pas photo entre moi et tex. Moi je suis un telespectateur -lol-


Video : Les Z'amours la 5000 ème... Le Betisier !




Vous aussi trouvez ici quelques questions pour jouez Les z'amours entre ami(e)s [ Lien ]



Oooh- Desole pour la digression et hop on continue.

La voix dans le rêve qui me guidait (vous vous en souvenez n'est ce pas!) me regardait et voyait dans mes yeux que je voulais bien reussir cette mission et il me dit : Fiston regarde à ta gauche, tu vois la , voici un autre jardin vas y et retrouve ta fleur. et tout d'un coup apres juste un demi-pas je me retrouve dans le jardin. Sans plus tarder  je me lance à la recherche de la fleur en qui mon amour serait demontre. Je me mets à courir parce que là , plus la peinde de marcher et de prendre tout son temps et sans rien voir plus de 100 annees seront passees. Je pause mom regard sur chacune des fleurs que je rencontre, tout autour de moi rien que des merveilles et je reste serein, je ne trouble pas : il faut rester attentif ! Bon je me decide apres quelque pas dans ce jardin , je pause ma main sur une fleur, la coupe et, de facon etrange un sentiment daccompli , de joie m'envahi ... Comme si la fleur et moi devenons un je l'entends chanter une melodie extraordinaire qui me rassure je me tranquilise .... Son pafum envahi mon esprit je la sens de plus en plus ...... Bref  je vais pas tout vous decrire mais ce qui est sur tous ce qui s'est deroule des que jai coupe la fleur et cligne des yeux. Et en un clin doeil me voilà qui est sur tous ce qui s'est deroule des que jai coupe la fleur et cligne des yeux. sorti du jardin. ca y est, je suis un hero -lol jai reussi a mission.

La voix me dit, tu es revenu bien tot cette fois ci , seulement 20 annees que tu es entre dans le jardin et presque 3 ans que tu as mis pour saisir cette fleur. (Je sais, il y'a plein de symbolisme dans cette histoire et ne vous inquietez pas je les expliquerai dans un autre post -ok)

Qu'est ce que cette fleur a de si particulier par rapport aux autres ? Me demandait la voix.
Je repondis, Je l'ai vu et je l'ai coupee.

La voix me dit : ici tu viens de decouvrir lamour reel. L'amour qui vient d'un elan interieur.

L'amour reel c'est L'amour engagé ... ( A suivre [oubien?])