23 sept. 2012

Amour Idéal vs Réel (Partie 1)

 

Vous aussi vous vous êtes déjà retrouvé sur votre lit; pensant, rêvant , réfléchissant avec  frénésie à ce qu'est ou devrait être l'amour. 



Ou-bien (sans blague) ? 

  • On t'a jamais gbra koi dit : c'est la fin de notre relation ?
  • T'a jamais été fan d'une petite go demoiselle en clando secret ?
  • Tu connais assurément  goumin goumin la deception amoureuse ?
  • On t'avait surnomer papillon, tellement tu  étais instable dans affaire de go en amour ?




Si non, alors là , tu m’étonnes hein ! 

  • Au jardin , A l'ecole primaire, Au college , Au lycée , A l'université .... koi !
  • Au quartier, Dans un groupe de jeunesse .... koi !
  • Ok ok , mais et la cousine (tu te rappelles pas ?) , la servante (bien sur que oui, on parlera de tout ça after !) ...
  • Sinon tu étais fan avais des sentiments (pas trop catholique) pour blanche neige, clémentine, Wonder Woman,  (pour les garçons); peter pan , superman, goldorack (pour les filles)
    Oubien devrais-je citer pour les relations sexe egale ( x-x  ou y-y )
  • Toujours non !? C'est que a tous les coup faudra regarder titanic .... Kel Way?

Toujours Non ? Ok, Faut lire la suite ça va aider .... Sinon les autres (On se connait- lol) en bri . 

Lisons la suite. Très belles leçons sur l'amour.


le partenaire idéal existe !?

C'est un Dimanche matin, [- Si vous n'aimez pas les dimanches , considérez que ce soit votre jour préféré : vous devez bien en avoir un -Si non, on reste au Dimanche ;) -]

Luc, un ami viens frapper  à  ma porte. Avec Sa petite amie que j'aime bien : 'Viviane' ; il se sont disputés ( une fois de plus!) et lui se demande si c'est le vrai et le grand amour. 

Il me dit : " Tu sais bnath, je pense qu'on devrait tourner la page moi et elle ! C'est devenu compliqué et rien ne va depuis bien longtemps " 

Vous devriez pas vous en douter; mais chez nous , On dit souvent : NE MET PAS TON DOIGT ENTRE L'ABRE ET L'ECORCE ! Mais bon c'est ON qui l'a dit , c'est pas moi donc je me lance dans des paroles de conseils. C'est souvent logique de ne pas chercher à comprendre le pourquoi et le comment et bien sûr, finir avec les ah bon ah bon ? donc .... Moi je solve les kens à la façon philosophe et cela semble bien marcher. 

Je lui raconte donc une histoire; modifiée, bricolée et raccommodée par mes soins. Voici le contenu.

Tu me connais, Luc ! Et pour le peu que tu sais ; rien n'a été aussi facile pour moi lorsque je devais choisir celle avec qui je voudrais bâtir une maison [ Yes yes , j'ai bien finir par choisir !] , et puis comme dans les films ça se termine avec : Avoir des enfants, aller en vacances dans des îles paradisiaques, célébrer les noces toute la vie. 

J'ai connu une vie amoureuse bousculée, remplie de scandales et j'ai blessé et ai aussi été blessé ( bon ça la ça compte pas trop hein , un Ging reste toujours digne ! ).

Luc se mit  à  rire et dit : toi bnath blessé ? Pardon laisse pour toi la. Nous rions et nous rappelons de quelque scandales ( Refrain : On en reparlera ici ). Et je contunais  à  parler.

C'est pendant que j’étais blessé , déçu et desolé en amour ; plein de chagrin et d'amerturne , couché sur mon lit de seul litb a terre célibataire; qu'une voix se fit entendre dans mon coeur : Calme toi !
[ Yakoi les gars ! c'est comme dans films on fait ici non ...] Mes yeux s'alourdissent et je suis bientot plongé dans un rêve étrange.

Luc me regarde les yeux gaillardement ouvert et allourdit dans les fauteils, hochant la tête comme pour dire continue. Ce que je fit sans hésiter; c'est le moment d'envoyer les vrais scoops !

Je me suis retrouvé comme dans le ciel , ( bon c'est comme si les nuages étaient partout partout ) et une voix se faisaint entendre me disant : Bienvenue bnath8 ici tu apprendras à grandir.

J'ai répliqué disant , pardon moi je suis jeune hein, je veux pas être dans les yi ha yi, choses compliquées réservées aux adultes là. Je veux pas grandir !

Comme une main rassurante sur mon épaule , le personnage que j'arrivais pas a dévisager me dit ; IL LE FAUT. Tu vois bnath, Je vais t'aider a trouvé la réponse à tes tourments d'aujourd'hui. Je sens les frissons de partout et subitement c'est un grands jardin de rose ( c'est la seule fleur que je connais hein ) qui se retrouve devant mes yeux.

La voix me dit : Vas et chosis moi la meilleur rose. Attention ne fais pas de choix aussitôt. Lorsque tu couperas une rose, tu ne pourras en couper aucune autre. Vas mon guing garçon !

Je me mis en route, C'etait comme dans un rêve; même si je raconte un rêve lol. 

Les fleurs etaient aussi belles les unes que les autres quand je m'approchais d'une, j’étais attiré par les parfums des autres quand je me mettais en route pour celles dont les parfums m'etaient parvenus voila qu'une autre avait une belle couleur sous ce soleil paradisique. Arrivé au niveau de celle qui etait belle en couleur ce trouvaient d'autres encore plus belles et ainsi de suite je me promenais dans le jardin. 

J'abandonnai, je changeai de course comme l'aiguille des seconde d'une montre. J'etait confus, avec tous ces parfums, toute ces couleurs, toutes ces formes et fleurs agréable au toucher .... Ce fut ainsi tout le temps. 

Bon meme si dans rêve on se fatigue pas. On va faire pause ici ! Donc une trompette sonna et voila que le jardin disparu. Le gars qu'on ne voit pas mais qui sait se faire entendre et sentir me pris par les mains.

- Il dit : Ou est la fleur que tu as trouvée ?
- Je répondis : le vieux, je n'ai pas eu assez de temps pour faire un choix, parce que je voulais vous rapporter le Must des musts !
- Il rit et me dit avec une voix encore plus flipante ( Comme dans film les gars , comme dans films ) : Tu n'as pas vu le temps passer mais je t'ai laissé dans ce jardin pour plus de 125 ans, ce qui est un gros cadeau de vie sur la terre, et tu n'as pas fait de choix.
- Je repris, 125 ans ? Comment ça 125 ans.
- Il dit encore : Oui, bien sur 125 ans Mon jeune ! 125 ans.

Je le regardais tout intrigué. Je n'arrivais pas à comprendre ou du  moins, je faisais semblant (lol). Parce que les gars affaire de 125 ans à choisir fleur c'est trop soyé.

Il me dit : Retiens ceci.

En étant à la recherche de fleur, tu as été confronté à la recherche de l'amour idéal. La quête de l'amour idéal te conduira  à te retrouver avec nothing Mon Grand. Attention dans ta relation avec tous ceux qui t'entourent. 

---- A Suivre (Next)

Vous pensez que la quête de l'amour idéal est possible, vous avez des expériences et témoignages à partager , etc ... Allez y à fond dans les commentaires.