22 janv. 2013

SOIS FIERE ET DIGNE

 

SOIS FIÈRE ET DIGNE !

« Tu n’es pas à la page », « tu es trop vieux jeu », tu es beaucoup trop coincé », « tu rates beaucoup de choses », « la sainte vierge Marie », « Pasteur » ou encore « Maman pasteur », etc. Ce sont entres autres les expressions de vos amies à votre endroit quand vous leur répondez que vous pratiquez l’abstinence ou encore la continence. 


Merci à notre auteur invité  Maunik Assi pour ce partage de Leçons de Vie.
Vous aussi vous pouvez nous faire parvenir vos expériences, histoires de vie, coup de gueule , etc à metoomag@gmail.com. Avec M€†∞ - MeToo tous le monde à la parole !


L’abstinence est la privation volontaire de rapports sexuels pour obéir aux préceptes de la morale ou de la religion. Quant à la continence, elle se définit comme la privation (volontaire ou non) de relations sexuelles. Elle peut-être liée à une méthode de contraception, à un principe d'ordre social ou à un principe religieux. C’est une pratique qui tend à disparaître avec l’évolution rapide du monde. 
Grâce au progrès technico-scientifique, les jeunes ont accès à plusieurs programmes télévisés. Lesquels ne sont pas sans conséquences sur eux. Le monde qui nous entoure est rempli d'images et de symboles sexuels : publicité, télévision, sites internet, etc. La dépravation des mœurs vient en partie de là. 
Un grand nombre de parents se plaint du fait que les valeurs véhiculées par les médias sont contraires aux valeurs morales et religieuses qu’ils inculquent à leurs enfants. Et que leurs enfants se laissent influencer par ces images obscènes et perverses qui incitent à l’acte sexuel.

Hélas!, ils n'y peuvent rien. 

Ils regardent parfois, désolés et écoeurés, leurs enfants entretenir des relations amoureuses, souvent précoces, avec des jeunes de leur âge ou avec des adultes qui pourraient être leur père ou leur mère. Mais combien sont les parents qui arrivent à s'y opposer???? C'est bien dommage!!!!

Aujourd’hui, le sexe est jugé vendeur, alors les médias en usent à profusion, ils en parlent de manière cru et sans faux fuyant. Nous constatons malheureusement que dès l’âge de la puberté, nos jeunes filles et jeunes garçons aspirent à la connaissance du sexe. Ils veulent découvrir le plaisir sexuel, sans penser aux nombreuses conséquences liées à une vie sexuelle précoce. 
Même les enseignements et les nombreuses prédications données à leur intention n’ont pu opérer un changement dans leur cœur. Nos jeunes sœurs dans l’église n’échappent donc pas à ce mal qui mine et domine nos sociétés actuelles. Elles n’arrivent pas à y faire face, à l’affronter avec fermeté, parce que leur foi n’est souvent pas assez solide. Il faut également compter l’influence de leurs amies et parents, la pression de ceux-ci à leur endroit et les railleries dont elles sont l’objet.

Toutefois plusieurs avantages sont liés à la pratique de l'abstinence, du point de vue biologique et psychique. 

L’abstinence sexuelle vous préserve des maladies telles que le cancer du col de l’utérus, vous aide à garder votre jeunesse, à mieux vous consacrer à vos études. Elle est donc bénéfique pour votre corps et votre esprit. Aujourd’hui,elle constitue une garantie absolue, la méthode de protection la plus efficace contre le risque de grossesse et un moyen très efficient de lutte contre la propagation des infections sexuellement transmissibles (IST). 
Face à la pandémie du SIDA qui se répand à un rythme impressionnant, les associations et autres organisations  de lutte contre le VIH/SIDA, mènent des campagnes actives en faveur de l'abstinence auprès des adolescents et des jeunes adultes, les invitant à se garder  jusqu'au mariage. Ce qui pourra permettre de réduire le taux de contamination. Tous ont compris et soutiennent le combat de l’église qui exhorte la jeunesse à s’abstenir jusqu’au mariage. 

Si jusqu’à hier c’était une réalité, cela semble être un mythe aujourd’hui. Mais nous croyons que les mentalités peuvent changer.

Faire de l’abstinence un choix de vie, c’est possible avec Christ.

 Abstenez-vous et assumez pleinement ce choix sans honte ni peur d’être catalogué par les autres. Retiens ceci, le sexe n’a de sens que dans le mariage. Ton corps n’est pas pour l’immoralité encore moins pour l’impudicité.

Demeure ferme et inébranlable, face au monde et aux idées qu’il véhicule qui sont contraires à tes principes et à tes choix. La vie étant faite de choix, opère des choix utiles qui te seront bénéfiques. 

Surtout ne capitulez pas face à la pression, mais plutôt soyez fières et dignes...