11 janv. 2013

Ta place te cherche

 

Que Cherchons Nous ?



Je me suis dit : «et si je  (MeToo - Moi aussi pour les bilingues!) contribuais a la rubrique Sagesse de ce blog>> ! et bien voila, aussitôt pensée et aussitôt fait. Laissons y quelques idées des questions existentielles »

Hop je commence Avec la quête de l'homme de ce qui le tourmente depuis la nuit des temps, Ses Origines et la Divinité. La Vérités et Le savoir ...


Dieu et l'homme La fin du Début !


Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

La fameuse histoire d’Adam- Eve dans le jardin d’éden  racontée dans beaucoup de civilisations nous raconte  qu'il y eût un temps où tous les hommes (Adam signifiant l'humanité) étaient des fils-dieux. Mais ayant désobéi à un-seul et unique commandement du Père-Dieu, ils furent chassés du jardin qui fut protégé d' accès par de Grand-Anges.

L'Homme;  Et sa crise identitaire !


Le grand problème de l'homme, en tout temps, et précisément à cette importante heure du réveil des spiritualités fut donc de  Re-trouver/Re-tourner (dans)-cet espace de super potentialité. Explorant l'univers, interrogeant la nature, sondant les mers ... La vraie quête de l'homme-explorateurs (de l’Égypte antique, des océans et des planètes ...) et expérimentateur (de nouvelle médecine, formule chimique, étude des gênes ...), que nous pouvons inscrire dans la  recherche de l’amélioration des conditions de vie, ou recherches pour de nouvelles technologies et autres ( j'en passe) n'affiche rien de plus simple et là faut le dire:  Trouver la cachette de Dieu.
Oui Dieu se cache !

Albert Einstein [ Ulm (Württemberg), 14 mars 1879 — Princeton (New Jersey), simplifierait la chose à  ...  
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.






H. Puni par les Dieux


Mais la légende Hindoue nous apprend que :

--> Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

--> Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Mais le Christianisme nous apprend que :

--> [ Epitre de Paul aux Corinthiens, au chapitre 3, le verset 16 et 17]. Vous êtes le temple du Saint Esprit. (cad. Sa maison , sa demeure son lieu de travail, vous portez tout Dieu en vous !)



Mais , Hélas ...


Hélas, et Grand Hélas;

l'homme continue toujours de faire le tour de la terre, il explore et va encore explorer, escalader, plonger et creuser, Les choses d'en-haut, celle d'en-bas et même plus celle d'encore-bas à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Au fait, vous rappelez vous que C’était une mal-[e]-diction, (malédiction, Punition) et non un ordre de service ou une mission , Lorsque le Dieu de la bible dit :
--> A la sueur de ton front tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes à la terre puisque tu en es tiré, car poussière tu es et à la poussière tu retourneras.  ?

Alors que bien auparavant, (interprétation personnelle) La Bon-[ne]-Diction (bénédiction) était que l'homme se devrait de cultiver et Garder le Jardin. C'est tout a fait normal que la ronce, les épines et  la sueur gagne l'Homme qui au lieu de cultiver le Jardin, cultive la Terre.

Il faut plutôt se re-Mettre au travail en lieu et place de la terre (Materiel et Physique), aux travail du:/des Jardins (Spirituel et Divin)

Je Ne pouvais vous laisser en citant [Kalif Ali], 

Cesse de chercher ta place dans la vie, ta place te cherche.

et surtout sans citer cette cette Sagesse Amérindienne :
 « Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» 

Ok OK je vais vous laisser mais bien avant faisons un saut sur  Question-Matin-Bonheur  du mur facebook de Netha Issah Hagiazo enonçant ceci :

Se souvenant qu'il était interdit aucune sorte de représentation de choses et d' être dans un commandement Biblique « le deuxième parmi les Dix, transmis et reçu par moise sur le mont sinai pour un:le peuple du:dans-le Desert ... » 

Puis-Je affirmer que cela reviendrait a dire, que des personnes ici et ailleurs seront:sont capable de voir a oeil nu ou equipé des êtres vivants et une civilation d'ailleur ?




Voila on Se laisse Maintenant. C’était une photo de la pensée il y'a quelque instant de cela !
Soyez sociable :) Commentez et Partagez ...